Voilà, le tutoriel de votre premier donjon. Vous verrez, c’est pas si compliqué. Le plus dur sera de retrouver un groupe si votre premier vous lâche à la fin. C’est pour ça que je précise toujours : « Groupe de confiance ».

La clef peut se droper sur tous les monstres d’incarnam, sauf dans le coin payasans au nord-est du territoire, ou également au nord-oust du lac grâce à la quête.

Cherchez ensuite une équipe d’un Eniripsa soin (vivement recommandé) ainsi que de quelques attaquants. Deux suffira. Les classes qui rallentissent l’ennemi sont également recommandées. Les combats (comme grande partie du jeu) sont limités à 8 places. Néammoins, évitez les groupes de niveau suppérieurs à 26 dans la première partie (ou alors, divisez votre groupe en deux parties) et les groupes suppérieurs à 30 dans la seconde partie. Autrement, le gain d’expérience et le drop seront (trop) faibles

Une fois la clef aquise, ainsi q’un groupe de combat, rendez-vous en [6, 5] (cordonnées visibles sur la carte en passant le curseur sur une map), dans la grotte. Si c’est votre première entrée, lancez la quête du donjon. Un flood (coiffe de la panoplie du boune) vous sera offert à la fin du donjon.

Placez ensuite trois personnages sur les dalles (non, pas trois par dalles, un par chaque, je préfère préciser que de voir des erreurs), la grille s’ouvrira.

Vous arrivez donc ici :

Offrez donc la clef au Cra en lui parlant (la case n’apparait que si vous l’avez). Celui-ci vous laissera entrer dans cette pièce :

Voici la première salle, relativement facile comparé à ce qui va suivre. Evitez de vous placer trop près, un Sacrieur fera l’office de tacleur. Si vous n’avez pas de Sacrieur, un Iop suffira.

Un groupe de niveau 8 saura gêrer. Comptez quand même une marge au cas ou quelqu’un ait des problème de réseau. Eh oui, ça arrive.

Vous trouverez un peu de tout dans cette salle : un Champ Champ Vulnérable, une Arakne Immature, une Larve Bleue Immature, ainsi qu’un Moskito Peureu. Achevez les monstres les plus faibles en premier, déblayer le terrain pour les plus résistants.

Cette salle réussie, vous serez ici :

Salle simple, également, mais légèrement plus compliquée que la précédente.

Vous y trouverez un Petit Tournesol Sauvage, un Crabe Imprudent, un Pissenlit Diabolique Apeuré, un Petit Bouftou, un Petit Tofu ainsi qu’une Rose Démoniaque Fragile.

Un groupe de niveau total de 11 minimum suffit si tout le monde attaque proprement et sans histoires. Fini? Vous serez alors ici :

J’avoue que ça peut faire flipper quand on voit l’équipe adverse mais ça passera.

Au niveau map, vous ferez attention à vos invocations (si vous en avez), elles peuvent bloquer le passage en bas, les monstres passerons donc par le haut pour venir si un (ou plusieurs) autres monstres bloquent votre invocation. Idem pour les personnages.

Ici, je vous conseille  un groupe niveau 20 ou plus, mais jugez aussi avec les classes qui constituent votre équipe. Un groupe de niveau 30, uniquement constitué de Xelor par exemple, sera insuffisant.

Dans cette map, ce sera plus monstres du cimetière : un Chafer Prépubère, un Jeune Sanglier, une Larve Verte Immature, un Petit Chef de Guerre Bouftou, une Larve Orange Immature, ainsi qu’un Jeune Boufton Blanc.

Encore plus compliquée que les précédente, je vous conseille vivement, si vous pouvez, d’envoyer toutes vos invocations vers le haut, en bloquant le passage en bas avec le reste de l’équipe. Si vous n’avez pas d’invocations, quelques attaquants suffiront. Sinon, cette méthode fonctionne tout aussi bien que la précédente : attendez chaque monstre et attaquez en masse les arrivants.

Fini, et vous vous demandez pourquoi avoir flippé?  Vous arriverez au boss : 

Ici, il n’est pas interdit de flipper. « C’est normal. » dirait quelqu’un de sensé.

Je vous conseille là un groupe de niveau minimum 26. Des ralentisseurs ou attaquants supplémentaires ne seront pas à refuser. À trois seulement, vous aurez du mal, alors attendez un autre groupe pour fusionner.

Papis Enutrof, c’est ici qu’il y aura du drop!

Bon, reposez vous quand même ou mangez du pain pour regagner TOUS vos points de vie. Dans cette salle, la tactique sera différente : envoyez un bloqueur sur le Milimilou, généralement, seul un Sacrieur acceptera. Laissez-le tabasser le boss pendant que vous achèverez le reste de la salle assez rapidement. Une fois fini, attaquez (et achevez) ce malheureux Milimilou. Une tactique pas si compliquée mais juste un peu chiante à mettre en jeu au début : les plassements bloquent un peu.

 

Fini? Eh bien bravo! Je vous félicite, votre premier donjon en un seul essai! Certains pourront droper une peau de milimilou, indispensable pour une autre quête. Vous pourez la revendre 500k/u si vous n’êtes pas interressé.

Bon, vous arriverez ici :   Voilà, comme promis, Ma’ster Donge vous remet votre coiffe : Le floude. Vous pourrez l’équipé dans l’interface équipements, en le faisant glisser sur votre tête.

Sources : http://www.barbok.fr/index.php?type=incarnam http://

www.wiki-dofus.eu/w/Donjon_d’Incarnam

Reporter : Alouneeeeee