Le donjon des champs regroupe donc toutes les créatures des champs (et quelques-unes des forêts). Donjon rapportant beaucoup plus d’expérience que le précédent. Il rapporte également de plus grosses sommes d’argent (avis aux Enutrof : le donjon des Wabits, en plus de rapporter de l’argent, rapporte un Dofus, de même, le donjon du Koulosse rapporte des ressources précieuses introuvables ailleurs, ainsi qu’une belle panoplie non dropable, que les Osamodas s’arracheront, peu importe le prix). Il est également possible de droper (avec un seuil de prospection de 300 au minimum) une faux usée du paysan qui peut se vendre à plusieurs dizaines de milliers de kamas.

Il vous faudra donc (évidemment) la clef du donjon des champs, ressemblant à une petite fleur de tournesol à droper sur les créatures des champs. Une fois dropée, rendez-vous en [7, -25], avec une équipe de 3 à 8 joueurs de niveau supérieur ou égal à 18 ou 19. Vous trouverez, en bas à droite de l’écran, un PNJ (Mawy Ingalse) qui vous proposera d’entrer en échange de la clef précédemment dropée.

Une fois entré, vous arriverez dans cette salle:

Ici, plutôt simple. Le groupe de monstres adverse vous rappellera sûrement votre périple à Incarnam. Elle est faisable, seul, par un niveau 15. Je compte sur vous pour réussir (et sur votre connexion internet aussi, ce serais bête qu’elle vous lâche). Cette salle est composée d’un Champ Champ, d’un Pissenlit Diabolique ainsi que d’un moskito.

Ensuite, vous serez ici :

Également assez simple, seul un poison vous ralentirais.  Elle est donc composée d’un Champ Champ, d’une Larve Bleue ainsi que de deux Moskitos.

Voici donc la troisième salle :

Là, il faut faire attention : la salle n’est faisable qu’à trois personnages. Je vous conseille de répartir votre groupe comme ceci : Faible+fort, moins faible+moins fort, moyen+moyen, de sorte que chaque « mini groupe » ai environ le même niveau. Comme promis, voici la composition de cette salle : deux Champ Champ, deux Larve Bleue, ainsi qu’une Larve Verte.

Une fois la salle finie (et les membres du groupe arrivés), vous arriverez ici :

Elle est simple, composée aléatoirement de deux fois 3 Larves différentes ainsi que de deux. Vous verrez bien le groupe adverse. En tous cas, la seule difficulté sera les renvois de sorts. Alors utilisez des sorts de niveau 5 ou des armes (ou encore des invocations). Les glyphes et les pièges ne peuvent pas être renvoyés normalement.

Cette salle terminée, vous serez (enfin) à l’extérieur, donc ici :

Attention, répartissez le groupe en parties égales (si le nombre de membre est supérieur à quatre) car ici, quatres places seront disponibles. Heureusement, cette salle est faisable assez facilement. Évitez également les inconnus en bloquant l’accès aux personnages ne faisant pas partie du groupe.

Ici, vous pourrez trouver trois Tournesol Sauvages, une ou deux Roses démoniaques, ainsi que trois Champ Champs.

Vous voilà donc ici :

Ici, vous trouverez de tout : deux Moskitos, le même nombre de Pissenlits Diaboliques ainsi que deux Tournesols Sauvages. La salle peut être relativement simple si on achève assez rapidement les monstres de faible niveau.

Une fois terminée, cette salle donne accès à une autre à peu de choses près semblable, celle du boss :

Voilà enfin la dernière salle (la plus compliquée donc). Je vous conseille d’avoir un groupe de niveau 40 ou plus pour celle là. Méfiez-vous des Enutrof si vous êtes plus de deux, ils pourront vous droper quelques items de la panoplie de l’aventurier, du paysans ainsi qu’une (s’ils ont beaucoup de chance) faux du paysans (revendable 60 000 kamas ou plus selon la richesse des serveurs).

Ici, l’arbre de votre côté vous servira d’obstacle aux créatures d’attaque à distance. Je conseille aux Eniripsa de rester de ce côté (sans non plus laisser les autres attaquer, le laissant seule s’il reste ou à découvert s’il va soigner). Vous attendrez le Tournesol Affamé un peu à côté, au lieu de plonger inutilement dans le champs de bataille tête baissée ou de le laisser venir là où il y aura les classes les plus faibles. Tuez d’abord (comme je me tue à le répéter) les monstres les plus faibles avant de vous prendre au boss.

Je signale qu’il peut régénérer les points de vie de ses alliés et invoquer. Un bloqueur ne sera pas de trop contre le Tournesol.

Avant que je n’oublie, voici la composition de la dernière salle : un Champ Champ, trois Larves (de couleur aléatoire), une Rose Démoniaque, un Pissenlit Diabolique ainsi qu’un Tournesol Sauvage (je ne suis pas sur de cette composition, alors, si vous trouvez des erreurs, merci de me le signaler en commentaire).

Sources : http://wiki-dofus.eu/w/Donjon_des_Champs

http://barbok.fr/index.php?type=champs

Reporter : Eca-que (lvl 137)