Bon, si vous ne souhaitez pas vous abonner, ce n’est pas si grave. Mais je vous conseille de vous abonner via les ogrines, à acheter dans les P2M (Place de marché, accessible par le petit logo bleu avec un G à l’intérieur) pour avoir l’occasion de profiter pleinement du jeu.

Voilà, voilà…

Après avoir choisi votre classe, vous vous incarnerez dans une jolie montagne volante. Ensuite, dialoguez avec l’aigle ayant un point d’exclamation au dessus de sa tête, il vous proposeraune quête (notez bien que tout les personnage ayant un point d’exclamation sur leur tête proposent une quête, qui vous rapportera soit kamas, monnaie du jeu, soit de l’expérience, soit des ressources, équipements, soit les trois) : achevez l’épouventail. Pas bien compliqué, car il ne peut effectuer aucune action. Cette quête a seulement pour but de vous faire découvrir vos sorts.Testez donc TOUS vos sorts, voyez les effets… À la fin du combat, une interface s’ouvre vous annonçant le nombre de point d’expérience gagné (xp) dans la première case (ici quelques dizaines voire une petite centaine), le nombre d’xp que vous avez rapporté à votre guilde (sorte d’alliance, d’équipe, non-obligatoire), le nombre d’xp que vous avez rapporté à votre dragodinde (monture, accessible à partir de niveau 60) et vos objets gagnés (essenciellements des ressources au débuts, vous remarquerez que vous pouvez aussi gagner des équipements, appelé drop).

Si vous n’avez eu le temps de tester vos sorts, engagez un nouveau combat contre l’épouventail, puis parlez de nouveau à l’aigle, il offrira de nouveaux de l’expérience, ainsi qu’une petite bourse de kamas. Economisez le tout, ce vous sera très utilie pour vous acheter des équipements plus tard. Dirigez vous ensuite vers l’est, parlant à tous les PNJ (personnages non-joueurs) vous propsant une quête. Vous passerez rapidement un niveau si vous faites tout correctement. Augmentez vos caractéristiques en ouvrant l’interface caractéristiques, et augmentez-les donc selon ce qui suit :

Intelligence pour les Osamodas (je vous le conseille, ça a été mon orientation : full-invoque et boost, mais si vous préférez seulement full-invoque, n’augmentez que la vitalité, après il y a les attaque mais ce n’est pas la spécialité des Osamodas, je vous le déconseille donc), chance pour les Enotrof (puisque grande partie des attaque sont d’élément eau), force pour les Iop (pour toutes les attaques), force également pour les Sram (pour les attaques ainsi que les pièges), intelligence et/ou agilitée pour les Xelor (à voir après selon votre orientation, je vous conseille l’intelligence si vous préférez le combat en solo, beaucoup plus compliqué pour un débutant, et agilitée pour le combat en groupe, plus facile vu votre niveau), l’intelligence pour les Pandawa, force pour le Sadida, l’intelligence pour les Eniripsa (si vous préférez soigner, le combat en groupe donc) l’agilitée également, si vous préférez le combat solo (idem que pour les Xelor), la chance pour les Ecaflip, la force puis la vitalité pour les Sacrieur (certains ne choisissent que la vitalité, ce qui rend un Sacrieur presque parfait si on utilise les chatiments), et enfin intelligence pui agilitée (quand vous arriverez au seuil ou vous aurez des sorts dits “eau”) pour les Cra.

Dans l’interface sorts, vous pourrez aussi voir tout vos sorts ainsi que leurs effets, et, si vous avez suffisament de point de sort, le augmenter. Attention! Vérifiez au préalable les effets du sort au niveau supérieur afin de ne pas favoriser les sorts que vous ne voulez pas.

P.S. Pour les Osamodas, augmentez le niveau de votre première invocation, avant, au niveau 9, d’aller remettre vos points de sorts à zero (restat des sorts) pour favoriser votre bouftou.

Vous remarquerez aussi que vous pouvez ouvrir une interface quête, vous montrant vos quêtes en cours, l’objectif de celles-ci ainsi que les récompenses. Plus vous serez avancé dans le jeu, plus les récompenses seront importantes. Faites les donc mainenant toutes (sauf celles se situant au nord-nord-est d’incarnam, celle du lac ainsi que celle du donjon, la grotte).

Votre long périple enfin achevé? Passez ensuite, après avoir, si ce n’est pas déjà fait, augmenté vos sorts et caractéristiques. Jusque là, les quêtes, c’était pour les débutants… Ne sous-estimez pas celle-ci, ou vous aurez plusieurs fois l’occasion de saluer les esprits. Rendez-vous donc au nord-ouest du lac. Faites donc la quête du lac, après avoir, au préalable, choisis un groupe de confiance de niveau total de 7, au minimum.

Vous voilà engagés dans un combat contre un petit chef de guerre bouftou. Mémorisez bien ses caractéristiques (au moins savoir où sont ses points forts et ses points faibles) car vous le reverrez dans le donjon, avec une petite horde de monstre en compagnie… Ne vous appitoyez pas trop tôt sur votre sort, ce sera simple, ne vous inquiétez pas. Je vous préviens quand même qu’il possède 4 PMs (points de mouvement). Donc, à chaque tour, il se raprochera un peu plus. (Ce que je fais, pour savoir, je compte le nombre de cases qui nous sépare après qu’il ait joué. Ce sera le nombre de tours avant qu’il ne m’attrape.) Ne vous placez pas trop près, donc, mais pas non plus trop loin, afin de pouvoir l’attaquer. Achevez ce misérable adversaire sans trop vous tacher. Vous aurez la possibilité de savourer vos victoires dans le donjon (et de sentir la bonne et adorable odeur de la chair fraîche, ainsi que du sang) ci-après.

Voilà donc, parlez au dresseur afin de récupérer une clef du donjon. Oui, c’est votre prochain lieu de rendez-vous. Pour récupérer un peu plus d’éxpérience, vous pouvez aider d’autres débutants dans le combat pour le chef de guerre, vous aurez ainsi peut-être la possibilité de gagner un groupe indispensable au donjon. Procurez-vous de préférence un ou une Eniripsa, un Cra (ou pas) ainsi que deux combattant tel qu’un Iop ou un Sacrieur. Un Xelor, un Pandawa ou les autres classes restent facultative si le groupe ci-dessus est crée et est supérieur à 25, mais sinon, un autre personnage est également indispensable.

Entrez-donc dans le donjon, en vous plaçant sur les trois dalles d’entrée, ayant évidemment parlé au gentil monsieur à l’entrée. Continuez, demandez-lui ensuite d’entrer en échange de la clef après avoir franchi cette grille. Je signale qu’une fois dans un donjon, le seul moyen de resortir est de finir le donjon ou de mourir. Pour plus de détail, voyez le tutorial du donjon ici si nécéssaire.

Vous êtes fier de votre exploit? En tous cas, je vous félicite. Vous pouvez à présent aller, si vous l’avez, offrir une peau de Milimilou à Anta Brok, en plus de fleurs de lin, de blé, de bois de frêne ainsi que de goujon en [2, 6]. Elle vous ofrira une magnifique amulette de la même panoplie que votre flood.

Vous pouvez, seul ou en groupe, combattre dans le coin des bouftous les groupes d’assez haut niveaux pour pouvoir passer de niveau rapidement. Pas trop non plus pour ne pas mourir. Commencez par des bas niveaux afin de vous habituer (procédez de cette manières pour tous les nouveaux monstres que vous combattez). Une fois au niveau 11, rendez-vous au nord, à deux map à droite de la faille.

Lancez la quête et défiez Ecraz Neophite. Je préviens avant tout les Osamodas, il est très dificile de le battre sans invocations puissantes. Je signale également que la quête ne peut être lancée quand on est à un niveau supérieur à 15. Être au niveau 15, alors, ne dérange pas. Tuez ses bouftous avant de s’attaquer à lui et surtout, n’achevez aucun de ses tofus car ce sont ceux qui attaquent le moins. Vous pouvez également faire l’inverse mais en restant hors de la morsure d’un des bouftous.

Une fois le combat terminé, parlez à Ecraz Neophite. Il vous félicitera et vous offrira une cape’s loque, de la panoplie du boune. Équipez-la, vous remarquerez que des caractéristiques s’ajoutent, en plus de celles de vos équipements, à votre personnage. Ce sont les effets de la panoplie. Plus vous aurez d’objets de la même panoplie, plus il y aura d’effets supplémentaires à vos équipement qui s’ajouteront. Je préviens que les effets d’un équipement ne sont pas toujours positif. C’est comme les bottes de l’invocateur satisfait, vous gagnez 1 pm et perdez 1 à 500 en intelligence, force, agilité et chance.

Si vous souhaitez, et si vous pouvez, vous pouvez refaire le donjon d’incarnam en boucle afin de droper et de gagner quelques niveaux. N’oubliez pas votre groupe.

Vous pensez être à un niveau suffisant? Alors vous pouvez quitter Incarnam pour vous diriger à Astrub, la magnifique ville commerciale (non la seule, mais la plus peuplée). Pour quitter Incarnam, dirigez vous à l’exacte est de l’île pour emprunter la montgolfière.

Une fois arrivé, vous pouvez admirer le paysage urbain, en profiter pour faire quelques quêtes et, si vous avez assez de kamas (5000 ou 6000), faire un peu de shoping pour vous équiper.

Fini, vous vous êtes assez promenés, vous avez respiré l’air frais de la ville (encore heureux, ya pas de pots d’échappements qui polluent)? Alors vous pouvez aller terrasser les créatures des champs. N’oubliez pas ma méthode, des petits niveaux pour s’habituer puis on peut commencer à faire les hauts niveaux lorsqu’on connais les sorts, les pa du monstre, les pms ainsi que les résistances.

Si vous le souhaitez et si vous avez la clef vous pouvez commencer le donjon des champs. Pas si compliqué en ayant un bon groupe, il est faisable à partir du niveau 20, et en groupe de niveau minimum de 45 environ. Ici, ce ne sera pas Incarnam, improvisez les actions des monstres, contrez-les, jouez en fonction des faiblesses et des résistances… Bref, tous les coups sont permis (sauf le piratage du serveur à des fins personnelles, évidemment, mais bon, on parle Dofus là, pas pirate).