Le donjon Bwork est conseillé aux niveaux 70 et plus. Il permet de droper le sort foudroiement (enfin, d’avoir une chance de le droper) ainsi qu’un petit familier assez laid, mais qui vous octroiera jusqu’à 1000 pods supplémentaire s’il est nourri de noisettes : le Bworky.

Pour y accéder, rendez-vous en [-5, 10], dans le campement des Bworks. Une fois arrivé, l’entrée n’est pas indiquée, il vous faudra emprunter l’échelle en bas à gauche de la map, derrière la maison. Au sous-sol, parlez au Bwork et offrez-lui la jolie clef.

Vous devez donc arriver ici :

Salle d’accueil assez simple composée deux ou trois Bworks ainsi que de deux ou trois Bworks Archers. Attendez les Bworks puis attaquez-les tout en vous mettant à l’abri derrière les obstacles. Vous pouvez toujours envoyer un appât puis attaquer en vous remettant à l’abri à chaque fins de tour.

Ceci fait, vous serez là :

Ici, un peu plus compliqué puisque vous aurez 5 Bworks assez coriaces à battre. Néanmoins, vous pourrez réussir facilement à l’aide d’un Cra. Une horde d’invocation ira tout aussi bien.

Les Bworks vaincu, vous arrivez là :

Ici, ce sera bien plus compliqué que la précédente puisque vous aurez 6 Bworks Archers qui n’hésiterons pas à vous massacrer. Jouez du relief de la carte pour réussir à éviter leurs flèches. Des bonnes résistances ne seront pas de refus.

Une fois vos gouttelettes de sueur essuyées (ainsi que ces hideuses bestioles abattues), vous arriverez à une salle à peu près aussi chiante que dans le donjon de tofu : les cachots. Ici, il vous faudra éviter la grille par laquelle vous pourrez tomber dans les cachots (pleine de Trools Apprivoisés, par groupes de 1 à 3).  Il n’est pas obligatoire de combattre les bêtes présentes pour ressortir. Vous pourrez également trouver une Kreuvète la Bwork Ingénue accompagnée de deux Bworks mages, de 3 Bworks Archers ainsi que de 2 Bworks que vous devrez tuer pour stoper l’invasion des Bworks à la montagne basse des craqueleurs.

Après ce court périple chez les Trools, vous trouverez cette salle :

Ici, vous aurez un mélange des deux types de Bworks précédemment combattus, 4 Bworks ainsi que 4 Bworks archers. Relativement faciles à battre une fois ralentis, le relief vous restera d’un grand secours. Ici, je conseille vivement un Eniripsa afin d’éviter les pertes.

La salle finie, vous serez ici :

Vous admirerez ici la différence de difficulté, puisque vous aurez un groupe de six monstres composé de Bworks, Bworks Archers ainsi que de Bworks Mages (le nombre de chaque est aléatoire). Évitez à tout prix les Bworks mages et profitez-en pour achever les plus faibles. Essayez d’envoyer avant tout un tacleur sur les Bworks Mages qui bouche également leur ligne de vue. Laissez-le se débrouiller, tout ira bien s’il est résistant, et qu’un Eniripsa le soigne bien. Le reste du groupe adverse éliminé, vous pouvez vous en prendre aux Mages.

Le groupe vaincu assez aisément, vous aurez sûrement du mal ici :

Là, il vous faudra jouer sur les faiblesse des Mages, car ils seront six à vous combattre. Les sorts de zone soront vivement recommandés, une chose, utilisez-les à bon escient. Évitez-les en vous plaçant derrière la colonne et prenez-lez par surprise. Attaquez toujours le plus faible jusqu’à le tuer, et ainsi de suite…

Les mages vaincus, vous arriverez à l’avant dernière salle :

Voilà (enfin) l’avant dernière salle.Le plus compliqué sera, ici, d’échapper au groupe de sept monstres constitué de Bworks, de Bworks Archers ainsi que de Bworks mages (le nombre de chaque est aléatoire) puisque vous serez « collé » à chaque monstres. Attention, il n’y aura ici que sept places.

Voilà donc le boss :

Vous aurez donc l’aimable accueil de la Bworkette. Tuez ses sbires avant de s’en prendre à elle (ralentissez-la  par exemple ou bloquez-la) car elle peut  les soigner. Ses sbires tués, attaquez-la en lui infligeant des dégats le plus rapidement possible car elle a la capacité de se régénérer elle-même. Elle dispose également de Rage, d’Abolissement ainsi que de Charge. Vous l’aurez donc compris, un Eniripsa ne pourra pas être de trop. Vous ferez également attention, elle possède des résistances dans tous les éléments. Seul l’eau est assez bas pour avoir l’occasion de taper dans cet élément (10 à 18%) voire l’air (20 à 28%).

Cette vilaine achevée, vous aurez la possibilité de droper ses poils ainsi que sa peau (indispensables à la fabrication d’équipements destinés aux hauts niveaux) ainsi qu’une clef du donjon Bworker.

Parlez ensuite à Magnu Magus qui vous offrira un bworky et vous laissera sortir par la même occasion. Il servira aux collectionneurs de familiers et aux artisans s’il ne veulent pas à avoir à faire des allers-retours à la banque toutes les 30 secondes.

Sources : Dofus mag n° 11

Reporter : Eca-que (lvl 139)

Publicités