La Gardienne des égouts est un monstre qui repop assez rarement (de 12h à 24h) et est unique. Elle repose dans les égouts d’Astrub. La gardienne est rare et puissante. Elle possède une invisibilité et inflige  200 à 300 de dommages par tours. Deux ou trois Sram de niveau 150 sont conseillés. Elle permet également de droper un parchemin d’invocation d’Arakne (eh non, se débarrasser des araknelles présentes dans la maison à Amakna n’était pas le seul moyen pour cela) qui se vend assez cher (oui, il est très rare).

Elle repop donc aléatoirement et toutes les 24h dans les égouts d’Astrub (ne vous attendiez pas à droper 10 parchemins dans la même journée).

Vous voilà donc chaud, face à elle :

Je vous conseille ici de vous débarrasser de ses acolytes, en vous rendant invisible et en posant des pièges si vous êtes Sram, ou alors de lancer des attaques de zone tout en massacrant les plus faibles. Ceci fait, vous aurez le choix : fuir en posant des pièges ou repousser tout en attaquant. Essayez également de protéger les membres de votre équipe ou vos invocations car un personnage en  moins peut faire basculer l’issue du combat.

Prenez garde, donc, à ne pas être en contact avec la Gardienne en prenant (au minimum) ses points de mouvement au début du combat pour envisager sa rapidité. Plusieurs combat peuvent être nécessaires afin d’exploiter les points faibles de la créature.

Le combat terminé, vous aurez peut-être la chance de droper l’invocation :